RETROUVEZ VOTRE HARMONY

RETROUVEZ VOTRE HARMONY

Espace Wellness, une spécialité Harmony

Profitez de nos espaces wellness et venez vous ressourcer dans vos clubs Harmony !
Sauna, hammam ou jacuzzi, détendez-vous et appréciez leurs bienfaits.

Sauna

Les bienfaits du sauna sont dûs au changement rapide de température, à l’instar des douches écossaises. L’alternance entre le chaud et le froid stimule la circulation sanguine: les vaisseaux sanguins se dilatent puis se contractent, l’irrigation sanguine est stimulée, et l’ensemble du corps est mieux oxygéné.

Connu pour ses bienfaits antistress, il est aussi réputé pour être une aide au sommeil mais aussi un remède aux problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma, urticaire). Contrairement au hammam, la chaleur dans un sauna reste sèche (entre 3% et 20% d’humidité) pour une température d’utilisation idéale de 80°c.

Le bio-sauna a quant-à-lui un système d’ajustement de la température et de l’humidité par microprocesseur et capteurs d’humidité. Il permet une chaleur plus modérée que celle du sauna classique. La température varie ainsi entre 50 et 60°C avec un taux d’humidité de 60% donnant ainsi accès à cette pratique aux personnes supportant mal les chaleurs importantes.

Hammam

Les bienfaits du hammam sont dûs à la chaleur et l’humidité présentent en grande quantité et permettent l’ouverture des pores contribuant ainsi à un nettoyage en profondeur de la peau.

Connu pour ses bienfaits déstressant et purifiant, le hammam a aussi un effet revigorant et vivifiant. Il permet d’éliminer les toxines du corps et d’amélioré la fermeté de la peau. Le hammam est aussi préconisé contre les courbatures suite à un exercice physique et pour soulager les articulations douloureuses.

Jacuzzi

Le jacuzzi incite la production d’endorphine, l’hormone du bien-être, qui soulage les douleurs, relâche les tensions musculaires/nerveuses et favorise la relaxation. Son effet n’est pas que passager, il se prolonge des jours durant et améliore la santé globale sur le long terme grâce à une pratique régulière

Les bienfaits du jacuzzi sont ainsi une détente du corps, une récupération accélérée, une réduction des douleurs corporelles, un nettoyage de la peau dû à l’ouverture des pores en raison de la chaleur de l’eau, en résumé un bien-être général.